• English
  • Español
  • Français
  • Русский
Dead Vlei by J. Bdodane

GGRETA

GGRETA

Groundwater Resources Governance in Transboundary Aquifers
Informations sur le projet

Le projet GGRETA aborde des questions liées aux aquifères transfrontaliers et répond à la nécessité urgente d'accroître les connaissances sur leurs caractéristiques physiques et socio-économiques. Ce projet fait partie intégrante de l'initiative de l'UNESCO de gérer à l'internationale les ressources des aquifères (ISARM) et du programme d'évaluation des eaux transfrontières (TWAP).

Le rôle de l’IGRAC

Conjointement avec les organisations partenaires, l´IGRAC a développé une méthode d'évaluation multidisciplinaire: GGRETA. Au cours de ce projet, l´IGRAC a dirigé la mise en œuvre de cette méthodologie, et y a formé des experts régionaux.

Dans ce projet, l’IGRAC est responsable de la gestion des données et de l'information. L’IGRAC a également fourni un soutien technique à la gestion de projet et formé une équipe de professionnels sur les aquifères transfrontaliers. En outre, l’IGRAC a conçu et développé un système de gestion de l'information GGRETA (IMS) pour stocker, visualiser et partager les informations recueillies au cours de l'évaluation des trois d'aquifères.

Objectifs du projet 

  1. Faire reconnaître la nature partagée de la ressource, et développer une confiance mutuelle à l'aide de faits partagés et de diagnostics scientifiques.
  2. Parvenir à un consensus sur les mécanismes de gouvernance des aquifères transfrontaliers à travers d’un processus de consultation.

Les résultats attendus comprennent une évaluation approfondie des aquifères transfrontaliers, un système de gestion de l'information, un programme commun de surveillance et la mise en place de mécanismes de coopération transfrontière.

Actualités

• English
  • Español
  • Français
  • Русский
GGRETA Groundwater Project

GGRETA

GGRETA

Groundwater Resources Governance in Transboundary Aquifers
Project Information

The Groundwater Resources Governance in Transboundary Aquifers (GGRETA) Project addresses issues related to Transboundary Aquifers and responds to the pressing need of increasing the knowledge on their physical and socioeconomics characteristics. It is an integral component of the UNESCO’s International Shared Aquifer Resource Management (ISARM) Initiative and the Transboundary Waters Assessment Programme (TWAP).

In-depth assessments have been conducted in three selected case studies:

The role of IGRAC

Together with partner organisations, IGRAC has developed the GGRETA multidisciplinary assessment methodology. During the project IGRAC has been leading the implementation of this methodology, and has provided training to regional experts.  

In the project, IGRAC is responsible for data and information management; also IGRAC provides technical support to the project management and transboundary aquifer teams. In addition, IGRAC designed and developed a GGRETA Information Management System (IMS) to store, visualise and share information collected during the three aquifer assessments.

Project Objectives

  1. Building recognition of the shared nature of the resource, and mutual trust through joint fact finding and science based diagnostics.
  2. Reaching consensus on transboundary governance mechanisms through consultative process.

The expected project outcomes include a thorough assessment of the transboundary aquifers, a common information management system and monitoring program and the establishment of transboundary cooperation mechanisms.

Related News